Cette distinction consolide ainsi la position de puissance touristique de la Tanzanie qui, à la faveur de ses initiatives stratégiques, a considérablement mis en avant son potentiel et son attractivité dans ce secteur à travers le monde, rapportent les médias tanzaniens.
Lors de cette cérémonie, l’île tanzanienne de Thanda, située dans le district de Mafia, région côtière de l’océan Indien, a été également désignée comme la meilleure île privée exclusive du monde pour la deuxième année consécutive.
D’après des données récentes de la Banque de Tanzanie (BoT), en août de cette année, le pays a accueilli plus de 2 millions de touristes internationaux, générant un revenu sans précédent de 3,5 milliards de dollars américains.
Cette manne économique a contribué de manière significative au PIB de la Tanzanie, le tourisme représentant désormais 17,2% du PIB national et 29% du PIB de Zanzibar.
En 2023, la Tanzanie a été couronnée première destination mondiale pour les safaris, reprenant ainsi le titre au Kenya, qui l’avait remporté en 2022.