Des oeuvres reproduites sur divers supports -tableaux de recherche sur le mystère du temps et la lumière, photographie, textes poétiques et philosophiques, etc.- qui sont exposées au département de littérature africaine de l'Université Omar-Bongo de Libreville.
Le peintre fait ici le choix d'une thématique qui invite au dépassement de soi par ces temps de crise multiforme, dont la plus en vue demeure le coronavirus.
A ce titre, l'exposition intitulée "Les racines de l'espoir" de l'artiste peintre Georges Mbourou dédramatise les difficultés du contexte actuel, pour encore espérer revivre comme avant.
Lire aussi : Vidéo. Sénégal: exposition de "tableaux tissés" par les manufactures des arts décoratifs
Pour Gerda, étudiante en licence de littérature africaine, la visite en valait la peine. "Telles qu' exposées, ces oeuvres sont vraiment magnifiques. On peut facilement se projeter dans la créativité", avoue-t-elle, émerveillée.
Et pour l’artiste, "l’exposition a pour but de rapprocher l’art du grand public à travers la peinture et la poésie".
"Quand on regarde tout ce qui est exposé ici on se rend compte que l'artiste met en lumière notre culture", ajoute Léonel, un autre étudiant en littérature africaine.
Lire aussi : Côte d'Ivoire: Aboudia, le peintre couronné "Roi des Mogos"
Après l'Université Omar-Bongo, l'artiste, qui célèbre par ailleurs ses 30 ans de carrière, se rendra dans d'autres établissements d'enseignement supérieur de Libreville pour y exposer ses oeuvres.