Fermer

Vidéo. CIMAF Gabon lance une nouvelle gamme de ciment dédiée aux professionnels

Mise à jour le 08/06/2021 à 18h19 Publié le 08/06/2021 à 17h53 Par notre correspondant à Libreville- Ismael Nguema.

#Economie
 video: CIMAF Gabon lance une nouvelle gamme de ciment dédiée aux professionnels
© Copyright : DR

#Gabon : Le Marocain CIMAF Gabon vient d'enrichir sa gamme de ciment sur le marché gabonais. Ce ciment est parfaitement adapté pour les professionnels du béton prêt à l'emploi (Bpe) et préfabrication béton.

Le marché gabonais accueille une nouvelle gamme de ciment, CEM II 32.5R, officiellement lancée par la filiale gabonaise de l'industriel marocain, les Ciments de l'Afrique (CIMAF Gabon).

Selon le directeur général du groupe, Salim Kaddouri, ce nouveau produit est destiné à la réalisation des bétons de classe de résistance allant jusqu’à 30 MpA à 28 jours. 

Il convient aussi bien pour la construction que la rénovation, que ce soit en gros ou second œuvres. Ce CEM II 32.5R de CIMAF Gabon est idéal pour la réalisation de dallages, de chapes, de montages de murs ou encore de mortiers pour la pose de carrelages. Il s'agit donc d'un produit adapté pour les professionnels du béton prêt à l'emploi (Bpe) et préfabrication béton. 

>>> LIRE AUSSI: Ciments de l’Afrique inaugure une nouvelle cimenterie au Gabon

Après avoir subi des essais usuels liés à sa conformité depuis novembre 2020, ce ciment décliné en 32.5R, devrait donc faire sa percée sur le marché. D’ailleurs, selon les prévisions annoncées par le patron de CIMAF, il devrait dans les prochains mois représenter environ 8% des ventes, soit un volume annuel prévisionnel de plus de 40.000 tonnes.


Il vient compléter une gamme de produits déjà bien large. Pour Abdallah Sbihi, ambassadeur, haut représentant du Maroc au Gabon, présent lors du lancement de ce nouveau produit, CIMAF Gabon est l'un des symboles forts de l'amitié entre le Gabon et le Maroc et contribue au renforcement du tissu économique gabonais.

>>> LIRE AUSSI: Cameroun. Ciment: le marocain CIMAF signe une convention pour tripler sa production

L’implantation de CIMAF au Gabon en 2016 a permis la création de 200 emplois dont 196 sont occupés par des Gabonais, qui ont également bénéficié d’un ambitieux programme de formation et de transfert de technologie dans les usines du groupe au Maroc.

Pascal Houangny Ambourouet, ministre du Commerce, est d'ailleurs revenu sur la satisfaction du gouvernement gabonais quant au niveau d'investissement local du groupe marocain.


Le 08/06/2021 Par notre correspondant à Libreville- Ismael Nguema.

à lire aussi