Dans son ancien quartier de résidence, à Dixinn, des Guinéens cherchent à détacher les dernières pièces de ce qu'il reste de la maison de Cellou Dalein Diallo.
Face à la mer, un espace désert, des traces d'un bâtiment fraîchement démoli et de nombreux citoyens squattant les lieux.
C'est le cas de Aboubacar Bangoura. «Moi, je suis là pour aider les enfants à détacher quelques objets. Ce sont mes petits. Ils ramassent plein de choses pour aller refaire chez eux. Ils sont nombreux à venir souvent ici ramasser les restes du bâtiment. Ils vont aménager chez eux ou revendre certains objet et acheter à manger».
Lire aussi : Guinée: la junte lance une enquête pour récupérer des biens immobiliers de l'Etat
Acheter à manger avec les restes du domicile du principal leader politique guinéen, n'a rien de surprenant et est même presque normal pour ces jeunes du quartier qui cherchent à arracher les derniers carreaux encore sur le sol.
Salimatou Bangoura, quant à elle, habite juste en face de l'ancienne maison de Cellou Dalein Diallo. Affichant une mine plutôt triste, elle dit être peinée.
Aujourd'hui, la démolition de cette maison pose dans le quartier un sérieux problème de sécurité, informe les riverains.
Pour rappel, le domicile privé de Cellou Dalein Diallo a été démoli dans le cadre de l'opération de récupération des biens de l'Etat, enclenchée par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Seul problème, la maison a été détruite alors que la justice ne s'est pas encore prononcée sur le dossier.