Véritable plébiscite: Antonio Souaré a été élu avec un score de 62 voix contre 2 pour Salifou Camara Super V. On peut dire que les résultats de cette élection sont à l'image des soutiens officiellement apportés aux deux candidats en préalable. Pourtant, on croyait que l'obstination de Salifou Camara à revenir à la tête de la fédération cachait quelque chose. En 2016, lâché par la majorité des membres statutaires qui l'accusaient entre autres de gestion opaque des contrats de sponsoring et des primes de qualification du Syli national, il avait fini par être destitué de la présidence de la Fédération. Laissant ainsi sa place à un Comité de normalisation qui a procédé au toilettage des textes de la fédération et organisé le présent congrès électif.
Pour Antonio Souaré, son élection est une reconnaissance exprimée par les membres statutaires de la fédération guinéenne de football. " Aujourd'hui, je vois mon travail récompensé par les membres statutaires ", a-t-il dit. Avant d'ajouter : " Aujourd'hui, toutes les instances de notre football ont été mises en place. Le travail doit commencer maintenant ".
Ce passionné du sport estime que c'est une nouvelle page qui s'est ouverte pour le football guinéen. " J'espère qu'avec l'implication de tous, on sera dans le concert des nations de football ", a-t-il émis le nouveau.
Avant de devenir hier président de la FEGUIFOOT (Fédération Guinéenne de Football), cet homme d'affaires électique s'était déjà taillé une place incontournable dans le football guinéen. La société de paris sportifs Guinée-Games, le fleuron de son Groupe Business Marketing (GBM) est sponsor de la fédération guinéenne de football et de la Confédération africaine de football... Antonio a démarré dans le football en 2011 quand il a repris le Horoya, club auquel il a redonné une ambition continentale. En raison de son management réussi de plusieurs clubs sportifs, ainsi que de la ligue professionnelle de football, Alpha Condé l'a placé à la tête du COCAN (Comité d'0rganisation de la CAN ) 2023.