Fini les voyages injustifiés, annonce l'ancien boxeur international, Béa Diallo. Le ministre guinéen des Sports a littéralement tapé du poing sur la table devant les principaux responsables des fédérations sportives nationales.
«L’objectif était de rencontrer toutes les fédérations collectivement. Le message était de leur demander qu’on puisse travailler d’une manière beaucoup plus rationnelle. C’est-à-dire commencer par s’entendre. Aujourd’hui il y a beaucoup de fédérations qui sont en conflit. Donc essayer de travailler ensemble main dans la main pour pouvoir avancer. J’ai envie qu’on renforce les compétitions au niveau local», a-t-il dit à la sortie de la rencontre.
Lire aussi : Guinée: le président Doumbouya ordonne de changer l'équipe organisatrice de la CAN 2025
Un discours qui semble entendu par les présidents de fédérations sportives. La présidente du Conor, Mariam Sy Diallo a, à la fin de la rencontre, reconnu que «nous avons énormément de problèmes, de difficultés qui empêchent le mouvement sportif guinéen d’avancer. On est en retard sur énormément de choses ».
A rappeler que lors de cette rencontre, quatre nouvelles fédérations sportives nationales ont été créées: la fédération guinéenne de Sambo, la fédération guinéenne de pelote basque et celles de boxe thaï et de randonnée pédestre. Désormais la Guinée compte 36 fédérations sportives. De plus, le ministre des Sports a annoncé faire déjà face à un sérieux problème, l'endettement excessif de son département.