Au-delà des discours, les autorités guinéennes, notamment celles en charge du sport, ont tenu à prouver lors d’une conférence de presse, l’aptitude de la Guinée à organiser la CAN 2025. Des maquettes projetées et surtout un ton ferme du ministre des Sports, Lansana Béa Diallo: «Aujourd’hui, il y a une CAN qui est dédiée à un seul pays, la CAN 2025, à la Guinée. Mais je vois qu’il y a beaucoup de pays qui se positionnent pour pouvoir l’organiser parce qu’ils disent que la Guinée n’est pas capable d’organiser cette CAN. Je voudrais leur dire que cette CAN est destinée à la Guinée».
Il rappelle en effet que l’étape de l'étude étant achevée, les travaux vont pouvoir débuter bientôt: «Le processus qui est engagé n’est pas en retard, nous sommes largement dans les délais. Les contrats sont signés, l’argent est à disposition. Donc il n’y a rien qui peut nous empêcher d’achever la construction des infrastructures à temps».
A rappeler que lors de cette conférence de presse, étaient présents plusieurs autres ministres, dont celui des Infrastructures, de la Santé, de la Communication et de l’Urbanisme, tous venus informer sur la mission assignée à leur département dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.