S'ils ont séduit par leur beau jeu au cours de la saison dernière, les Académiciens ont surtout le défi, cette fois, de faire bonne impression en Ligue des champions. Ce qui, pour le président du club Almamy Sylla, reste l’objectif principal: «Bien sûr qu’on mesure l’enjeu. On représente la Guinée. On sait qu’il faut aller faire bonne figure pour que les gens sachent qu’on fait de bonnes choses en Guinée. On veut représenter la Guinée dignement.»
Pour bien réussir ce pari, la direction de l'Académie SOAR a misé sur un coach français, Adda Benamar, qui mesure lui aussi toutes les attentes: «Le challenge de faire pour la première fois une Ligue des champions fait que je suis très exigeant avec les joueurs parce que la compétition l’exige. Donc je mets le curseur très haut.»
Lire aussi : Football: vers une Ligue des champions ouest-africaine en Guinée
Benamar, qui a dirigé sa première séance cette semaine, s’est aussi réjoui de la qualité des joueurs de l'Académie SOAR: «Je sais que le président à l’œil pour dégoter de très bons jeunes joueurs à l’image de Kane, qui aujourd’hui joue à l'Olympiakos. Donc à chaque fois, je sais qu’il y a de la qualité, des joueurs sérieux, disciplinés.» Le technicien s'est également dit «rassuré aussi par la maturité de certains joueurs», ce qui lui fait «gagner du temps» et le fait «avancer dans son travail». Et de noter: «Aujourd'hui, c'est aux joueurs d’acquérir des principes de jeu que je veux mettre en place, eu égard à leur qualité que j’ai pu voir pendant deux trois jours.»
Rappelons que le coach nouvellement arrivé sur le banc de l'Académie SOAR connait bien la Guinée pour être déjà passé par l’AS Kaloum en tant que préparateur physique en 2014 puis entraineur en chef en 2017.