Les partisans de Soumaïla Cissé estiment que leur victoire leur a été volée et qu’ils n’accepteront pas "cette mascarade électorale", selon leurs propres termes.
Ils estiment que c’est une insulte à la démocratie malienne et qu’ils mettront tout en œuvre pour défendre la mémoire des martyrs qui sont tombés le 26 mars 1991, quitte à finir comme ceux qui sont tombés au moment de la chute historique du président Balla Moussa Traoré.
Lire aussi : Mali: la Cour constitutionnelle déclare officiellement IBK vainqueur de la présidentielle
La marche a commencé à la place de la liberté et s'est terminée à la bourse du travail, après être passée par la Place de l’indépendance.
Mais, depuis cette marche, la Cour constitutionnelle a confirmé les résultats annoncés par le ministère de l'Administration terrotoriale. Cela prédit une période de longue constestation, puisque la mobilisation du samedi montre toute la détermination de l'oppostion.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte