Cette étude, réalisée dans le cadre de la mise en œuvre du projet triennal «Mali-Centre pour la sécurité et le développement» a été présentée cette semaine à Bamako.
Le résultat des questionnaires menés dans le cadre de cette étude, dans les régions de Ségou et Mopti, conclut à une perception de la population estimant globalement que les autorités étatiques sont absentes dans cette région.
Ainsi, en matière de gouvernance, 65% des personnes sondées témoignent du fait que les autorités étatiques sont largement absentes des localités de la région.
71% de la population se tourne principalement vers les autorités coutumières et religieuses, considérées comme plus impartiales pour les décisions de justice rendues.
Sur le plan du développement socio-économique, plus de 70% de la population de ces deux régions se disent dépendantes de leur production agricole et de l'élevage.
Enfin sur un plan sécuritaire, pour 60% des personnes interrogées, la situation qui prévaut dans ces deux régions a des conséquences directes sur leur activité économique.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte