"A ce stade, le bilan et les circonstances exactes des pertes humaines et matérielles restent à établir. Une enquête est diligentée à cette fin", a-t-il assuré dans un message publié par la présidence malienne.
Le chef de l'Etat malien a assuré que "c'est au nom de l'Etat de droit que les pouvoirs publics ont autorisé la manifestation du M5-RFP". "C'est au nom de ce même Etat de droit qu'il m'incombe d'assurer la sécurité des biens, des citoyens et des Institutions et cela sera fait, sans faiblesse aucune", a-t-il promis. Toutefois, le président Keïta a tenu à réaffirmer sa "volonté de poursuivre le dialogue".
Le gouvernement malien est confronté depuis les législatives à une contestation qui en s'intensifiant a pris vendredi une tournure violente. Le président Keïta avait déjà ouvert la porte à la formation d'un gouvernement d'union nationale.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte