Fermer

Vidéo. Mali: réactions après l'assassinat du président de la Coordination des mouvements de l’Azawad

Mise à jour le 15/04/2021 à 16h59 Publié le 15/04/2021 à 16h56 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Mali: réactions après l'asssassinat du président de la CMA
© Copyright : Le360 Afrique/Diemba

#Mali : Le président de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), Sidi Brahim Ould Sidati, a été assassiné, le mardi 13 avril 2021, devant son domicile à Sirakoro Méguétana, à Bamako. Voici les premières réactions de personnalités maliennes après cet assassinat tragique.

Sidi Brahim Ould Sidati fu jusqu’à son assassinat, le mardi 13 avril à Bamako, le président de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), une alliance composée essentiellement d’anciens groupes armés indépendantistes touaregs et nationalistes arabes qui ont combattu les forces maliennes dans le Nord du pays à partir de 2012 avant de signer un accord de paix en 2015.

>>> LIRE AUSSI: Mali: un des principaux chefs de l'ex-rébellion assassiné par balles

C’est lui-même qui avait signé, au nom de la CMA, cet accord de paix avec le gouvernement malien et une coalition de groupes armés alliée à ce gouvernement, la Plateforme, pour restaurer la paix.



Suite à cet assassinat ignoble, plusieurs personnalités politiques malienes et de la CMA ont réagi en condamnant cet acte qui vise, selon eux, à saper le processus de paix enclenché au Mali.
Le 15/04/2021 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

à lire aussi