Vidéos. Mali: "je vais très bien", dit Goïta après la tentative d'assassinat qui l'a visé

DR
Le 20/07/2021 à 16h53, mis à jour le 20/07/2021 à 17h00

VidéoAprès la tentative d'assassinat qui l'a visé alors qu'il présidait pour la première fois la prière de l'aïd al adha, le colonel Assimi Goïta a appelé les Maliens à faire la paix et à travailler ensemble pour redresser le pays. Il a, par ailleurs, rassuré ses compatriotes sur son état.

Le président de la transition au Mali, le colonel Assimi Goïta, a déclaré à la télévision d'Etat aller "très bien" quelques heures après qu'un homme a tenté de le poignarder durant la célébration de l'Aïd al-Adha à la Grande mosquée de Bamako.

"Je vais très bien, aucun élément n'a été blessé. (...) Quand on est leader, il y a toujours des mécontents, il y a des gens qui à tout moment peuvent vouloir tenter des choses pour déstabiliser, tenter des actions isolées", a-t-il déclaré à la mi-journée sur l'Office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM). Les deux agresseurs ont été interpellés après la tentative d'assassinat, a constaté l'AFP.

Par Le360 Afrique (avec AFP)
Le 20/07/2021 à 16h53, mis à jour le 20/07/2021 à 17h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800