Le président de la transition au Mali, le colonel Assimi Goïta, a déclaré à la télévision d'Etat aller "très bien" quelques heures après qu'un homme a tenté de le poignarder durant la célébration de l'Aïd al-Adha à la Grande mosquée de Bamako.
🇲🇱 Au #Mali, le président de la transition Assimi #Goita cible d'une "tentative d'assassinat" au couteau ce mardi matin à la Grande mosquée de #Bamako.
— Le journal Afrique TV5MONDE (@JTAtv5monde) July 20, 2021
➡️ Il n'aurait pas été touché. Aucune piste n'est privilégiée pour l'instant. pic.twitter.com/SkIJL2yBEw
"Je vais très bien, aucun élément n'a été blessé. (...) Quand on est leader, il y a toujours des mécontents, il y a des gens qui à tout moment peuvent vouloir tenter des choses pour déstabiliser, tenter des actions isolées", a-t-il déclaré à la mi-journée sur l'Office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM). Les deux agresseurs ont été interpellés après la tentative d'assassinat, a constaté l'AFP.
#Mali #insecurité
— Journal du Mali (@JourDuMali) July 20, 2021
L'une des deux personnes qui auraient tenté ce mardi matin de poignarder le président de la transition au Mali, le colonel Assimi Goïta, aux mains des Forces de défense et de sécurité. pic.twitter.com/7vtq91IQMP
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte