Cela fait exactement 10 mois que Choguel Kokalla Maïga a été nommé à la tête du gouvernement de transition. C’est pour présenter son bilan dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’action gouvernementale qu’il est attendu ce jeudi 21 avril 2022 devant le Conseil national de transition (CNT).
Lire aussi : Mali: la France avait «un plan» pour renverser le gouvernement en place, selon le Premier ministre Choguel Maïga
Le Premier ministre malien doit présenter les activités réalisées dans le cadre des quatre grands axes du programme d’action gouvernementale, à savoir le renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national, les réformes politiques et institutionnelles, l’organisation des élections générales et, enfin, la promotion de la bonne gouvernance et l’adoption d’un pacte de stabilité.
Pour certains de ses compatriotes interrogés, le Premier ministre a divisé les Maliens, de même que la classe politique. Pour d’autres, son bilan est salutaire en termes de sécurité au regard des prouesses enregistrées par les FAMA dans le cadre de la lutte contre les djihadistes.