Selon un communiqué de la Présidence malienne, les drapeaux seront mis en berne sur tous les bâtiments et édifices publics pendant toute la durée du deuil.
Au moins 31 personnes ont été tuées et 17 autres blessées vendredi dans le centre du Mali lorsque le bus qui les transportait a été la cible de tirs par des hommes armés, a confirmé un bilan du gouvernement malien. "L'attaque armée a été perpétrée contre un camion se rendant à la foire de Bandiagara le vendredi 03 décembre 2021, entre 09 heures et 10 heures du matin, dans la région de Bandiagara", fait savoir la même source.
"Des bandits armés non identifiés, ont attaqué et incendié le camion transportant des forains à mi-chemin entre le village de songho et la route bitumée", ajoute encore le communiqué du gouvernement, soulignant que "des renforts sont actuellement déployés dans le secteur et mènent un large ratissage pour traquer les auteurs".
Lire aussi : Centre du Mali: au moins 30 tués lors d'une attaque jihadiste
"Le gouvernement de la transition présente ses condoléances les plus attristés aux familles endeuillés et rassure les populations que toutes les mesures seront prises pour arrêter et punir les auteurs de cet acte ignoble et tragique", indique la même source.
Par ailleurs, "le gouvernement du Mali salue les efforts déployés par les forces armées de défense et de sécurité (FAMa) dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes", conclut le communiqué.