C’est avec la Sierra Leone Commercial Bank (SLCB), que la Société marocaine de monétique signe son premier contrat dans ce pays d’Afrique de l’Ouest toujours en reconstruction. «Avec ce contrat, S2M ancre sa politique d’expansion dans sa région de prédilection: l’Afrique et le Moyen-Orient. Il s’agit du 26e pays du continent africain et le 37e dans le monde, qui fait confiance à notre expertise», affirme Aziz Daddane, président du directoire de S2M.
Sénégal: M2M conteste un marché attribué à Gemalto
Ce contrat est une énième reconnaissance du savoir-faire marocain dans le domaine de la monétique en particulier et des solutions informatiques touchant aux transactions en général. S2M, M2M ou encore HPS sont rapidement devenus des leaders africains dans ces domaines et ne cessent de remporter des marchés un peu partout, y compris en Europe, en Asie et en Amérique.
Selon le patron marocain, le choix de la SLCB a surtout été motivé par le fait que sa société à un positionnement "One stop shop", c’est-à-dire qu’elle offre une solution globale comprenant à la fois le logiciel et le matériel. S2M permet ainsi à cette banque historique et leader dans le secteur "de gérer ses porteurs de cartes nationales et internationales, traiter ses transactions monétiques, acquises de manière sécurisée à travers plusieurs canaux (TPE, GAB...), et fournir de nombreux services à valeur ajoutée aux clients de la banque", affirme-t-il. Dans le même temps, SLCB sera capable de confectionner "en quasi-temps réel des cartes bancaires (de débit, de crédit, Visa ou MasterCard)" grâce à cette solution d’émission distante instantanée fournie par S2M.
Il s’agit là de la dernière version du progiciel phare de S2M, SELECTSystem, qui sera implémentée à la SLCB. Toujours selon Aziz Daddane "cette nouvelle version permet au client de choisir, en toute liberté, l’écosystème logiciel dans lequel il installera sa solution. Elle offre, outre une sécurité renforcée et une meilleure ergonomie, des fonctionnalités enrichies et une plus grande adaptabilité aux évolutions du paiement digital".