Le Ghana intéressé par l’expertise touristique marocaine

DR

Le 23/05/2017 à 19h36, mis à jour le 23/05/2017 à 19h37

Le président du parlement ghanéen, Aaron Mike Oquuao, en visite au Maroc, a souligné que son pays voulais bénéficier de l’expertise marocaine dans le domaine du tourisme.

Le Ghana souhaite développer son tourisme en s’appuyant sur l’expertise avérée du Maroc dans ce domaine. C’est ce qu’a indiqué Aaron Mike Oquuao, président du parlement ghanéen, en visite au Maroc à la tête d'une délégation de parlementaires de son pays. Louant l’expertise qui a permis au Maroc de se placer parmi les destinations favorites des touristes européens, appelant au renforcement des échanges, du savoir-faire et de l’expertise dans le domaine du tourisme.

Pour sa part, Sajid s’est dit fier des relations unissant les deux pays qui se sont consolidées par la visite du roi Mohammed VI au Ghana, rappelant que cette visite a été couronnée par la signature de 25 conventions couvrant plusieurs domaines.

Cette visite de la délégation de parlementaires ghanéens constitue une occasion de renforcer le partenariat entre le Maroc et le Ghana dans plusieurs domaines en particulier le domaine touristique, a-t-il dit.

Allant dans le même sens, la Secrétaire d’Etat au tourisme, Lamia Boutaleb a mis en exergue le modèle adopté par le Royaume pour le développement du secteur touristique à travers notamment l'implantation d’offices de tourisme dans différentes régions, ainsi que la tenue de sessions de formation dans le domaine dont bénéficient également de nombreux étudiants ghanéen.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 23/05/2017 à 19h36, mis à jour le 23/05/2017 à 19h37