Abu Dhabi, en décembre 2016, le Maroco-néerlandais, Ismail Lazaar, affronte le Nigérian Gideon Ogenyi Ogaba. Le premier est ce que l'on appelle péjorativement une boule de graisse, alors que le second, qui mesure au moins 20 cm de plus, est un tas de muscles.
Généralement pour ce genre de combat, on connaît à l'avance le vainqueur. Ce jour là, avant l'entame du match, tout le monde se prend de compassion pour Ismail, dont on se demande à quelle sauce il sera mangé. Sauf que Ismail Laazar enverra son adversaire à deux reprises au tapis avant de le mettre KO.
L'homme est un habitué des faits. Il suffit de se rendre sur YouTube pour se rendre compte qu'il est capable d'envoyer n'importe quel adversaire au tapis.
Ce n'est pas étonnant qu'il ait décroché le titre de champion du monde des poids lourds de kick-boxing en 2014. Du haut de ses 182 cm, il totalise 27 victoires en 28 combats, dont 12 par KO. Pour le moment, il n'a que 27 ans, ce qui lui laisse une bonne marge de progression. Visiblement ses futurs adversaires ont du souci à se faire.