Football: la Fédération nigérienne veut s'allier avec les clubs marocains AS FAR et FUS

Djibrilla Hima Hamidou (à droite), président de la Fédération nigérienne de football.

Djibrilla Hima Hamidou (à droite), président de la Fédération nigérienne de football. . DR

Le 13/02/2018 à 17h02, mis à jour le 13/02/2018 à 17h44

Info360 Sport. La Fédération nigérienne de football (FENIFOOT) a contacté les deux clubs de Rabat, le FUS et l’ASFAR, pour un possible partenariat. Jusque-là, ce rapprochement n’en est qu’au stade des préliminaires.

D'après nos confrères de Le360 Sport, le président de la Fédération nigérienne de football, présent au Maroc pour assister à la 40e Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF), tenue le 2 février à Casablanca, a profité de son séjour pour proposer un partenariat aux deux clubs de Rabat, le FUS et l’ASFAR. Sur sa page Facebook, la FENIFOOT dit avoir trouvé “des partenaires attentifs et convaincus par le projet commun”.

Djibrilla Hima Hamidou, dit "Pelé", aurait rencontré les responsables des deux équipes marocaines et visité leurs installations sportives. Le dirigeant nigérien souhaite mettre en place une collaboration au niveau de la formation.

Contacté par Le360 Sport, le secrétaire général de l’Association sportive des forces armées royales, Mohamed Moufid, a confirmé le rapprochement: “Nous avons été approchés par les dirigeants de la fédération nigérienne de football pour une éventuelle collaboration. Jusqu’ici, rien n’a été décidé. Nous sommes toujours en pourparlers”, a déclaré Moufid.

Il n’y a pas de fumée sans feu!

Par Mohamed Yassir
Le 13/02/2018 à 17h02, mis à jour le 13/02/2018 à 17h44