Arrivé en Guinée la saison dernière, Karim Benchérifa découvre la Guinée à travers le football. Sur le banc des vert et blanc de la commune de Dixinn, petit à petit, ce Marocain de Rabat prend contact avec le football guinéen, technique, complexe et surtout très bouillant.
«C’est un football super comme le foot international, mais on essaye d’amener quelque chose au football guinéen. Je pense que c’est pourquoi nous sommes là pour l’aider à progresser aussi», explique Karim Benchérifa.
S’agissant de son début de saison difficile avec le Hafia football club, situe les responsabilités: «mais bien sûr que je suis le premier concerné par les résultats, et c’est sous ma responsabilité. C’est ce que je dis durant cette période un peu difficile, que je prends toute la responsabilité».
Lire aussi : Vidéo. Guinée: le calendrier du championnat de football adapté à la CAN de janvier-février 2022
A 56 ans, Karim Benchérifa découvre la Guinée, le huitième pays qu'il visite grâce au football. Du Maroc, son pays natal, en passant par l’Inde ou encore l’Afrique du sud, il se nourrit de plus en plus de nouvelles expériences et continue d’apprendre de nouvelles cultures.
Aujourd'hui, il dispute sa deuxième saison sur le banc des verts et blancs de Dixinn, l'occasion pour lui de découvrir la Guinée, avec son public passionné du football.
Benchérifa, malgré une entame de saison difficile, cherche à retrouver le haut du tableau. Avec pour objectif, une qualification en ligue des Ligues de champions ou en Coupe de la Caf, à défaut de pouvoir remporter le championnat.
Seules conditions, après une première saison ratée, pour continuer à voir le Marocain continuer l'aventure avec le Hafia, triple champion d'Afrique.