Tard dans la nuit du vendredi 15 octobre 2021, les journalistes ont été conviés par la Ligue guinéenne de football professionnel à couvrir un point de presse le lendemain, au siège.
Mathurin Bangoura, le patron du championnat guinéen de football, face à la presse ce samedi, est venu, après plusieurs tractations, mettre fin à une longue attente. Il a annoncé la reprise de la compétition pour le 31 octobre. Et pour éviter cette fois les récentes erreurs liées au calendrier, il a été question d'adapter le programme des matchs à la coupe d'Afrique des nations (CAN) à venir.
Lire aussi : Vidéo. Eliminatoires Mondial 2022: les supporters du Syli espèrent une meilleure prestation face au Maroc
«La saison de cette année va être plus compliquée, explique Marthurin Bangoura aux présidents des clubs présents, parce que nous avons deux compétitions majeures à venir. Il y aura la Coupe d'Afrique des nations et il y aura (le reste, Ndlr) des éliminatoires pour le mondial 2022. Déjà que nous sommes en retard, il nous faut commencer le championnat maintenant pour pouvoir jouer beaucoup de matchs avant le début de la CAN».
Lire aussi : CHAN 2018: Bangoura, l'entraîneur du Syli, première victime des Lions de l'Atlas
Autre bonne nouvelle annoncée par le président de la ligue, le paiement, dès vendredi, du reliquat de la subvention accordée aux clubs de L1 et L2 au compte de la saison écoulée. Un montant de 1.000 dollars pour les clubs de L2 et 2.000 pour la L1. A rappeler que cette année, trois clubs de l'intérieur du pays, dont les stades sont déjà opérationnels (Kindia, Labé et kamsar) pourront accueillir leurs matchs à domicile.