Vidéo. Mali. Fuite des cerveaux: aucun pays africain n'échappe au fléau

DR
Le 02/11/2019 à 11h38, mis à jour le 02/11/2019 à 15h18

VidéoLa "fuite des cerveaux" touche tout le continent africain, même si le Maroc et la Tunisie sont plus concernés dans certains domaines, telles que les nouvelles technologies de l’information et des communications. Mohamed Diawara, PDG du General Computech du Mali explique la problématique.

La fuite des cerveaux touche le continent africain à un moment crucial de son développement. Le phénomène touche particulièrement le secteur des nouvelles technologies de l’information et des communications.

Mohamed Diawara, PDG du groupe General Computech, société malienne de services et d’ingénierie informatique, et président de l’Association des sociétés informatiques du Mali, donne son point de vue sur le phénomène de la fuite des cerveaux africains vers l’Europe, particulièrement la France, et vers le Canada.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 02/11/2019 à 11h38, mis à jour le 02/11/2019 à 15h18

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800