Fermer
#Politique

Un accueil haut en couleurs pour le nouvel ambassadeur du Maroc au Mali

Mise à jour le 28/06/2022 à 16h58 Publié le 28/06/2022 à 16h51 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Maroc : L’Association malienne d’amitié Mali-Maroc (AMAMA) a organisé une réception à l’honneur du nouvel ambassadeur du Maroc au Mali, Driss Isbayene.

Le vendredi 24 juin 2022, la communauté marocaine vivant au Mali a rencontré le nouvel ambassadeur du Maroc au Mali, Driss Isbayene. C’était à l'invitation de l’Association malienne d’amitié Mali-Maroc (AMAMA), dont les locaux ont servi à abriter cette cérémonie. Cette dernière a également vu la participation des anciens étudiants maliens du Maroc, ainsi que les membres du Conseil fédéral des adeptes de la Tariqa Tijania au Mali (CONFENAT-Mali).

Les relations séculaires existant entre les peuples malien et marocain étaient au centre des échanges. Tous les invités qui se sont succédés au pupitre ont témoigné de l’apport du Royaume dans la formation des cadres maliens dans les domaines de l’éducation, de la santé, des BTP, ainsi que des nouvelles technologies de l’information et de la communication. 

>>> LIRE AUSSI: Mali: l'ambassadeur du Maroc présente ses lettres de créance au président Assimi Goïta

Les anciens du Maroc ont rappelé, en particulier, les rapports fraternels qui existaient entre le roi Hassan II et le premier président du Mali, Modibo Keïta. Ils ont également invité Driss Isbayene à prêter une oreille attentive aux préoccupations des Marocains vivant au Mali.

Les échanges ont par ailleurs porté sur les efforts du roi Mohammed VI pour faire prospérer le monde des affaires au Mali, notamment le secteur des banques et des entreprises. Les participants ont enfin félicité le président de l’AMAMA, Moussa Diarra, pour son engagement dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre le Maroc et Mali.

Le 28/06/2022 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté