Le coup de gueule des responsables de Génération a porté ses fruits. En effet, en vrai communicateur, Olivier Perrin avait su utiliser la force de l'image pour attirer l'attention de l'opinion publique sur les mauvaises conditions d'accueil de l'équipe. Les dirigeants marocains ont visiblement pris conscience de la gravité de la situation et ont su rectifier le tir.
Mardi 17 avril, les jeunes de Déni Biram Ndao, le village où se trouve l'académie Génération Foot, se sont entraînés non pas sur la plage, mais bien sur le terrain du stade de Berkane. On peut apercevoir leur entraîneur très souriant, accompagné d'un des joueurs de l'équipe et adressant un message aux supporters du club.
Lire aussi : Vidéo. Coupe de la CAF: les coups bas de RS Berkane contre les Dakarois de Génération Foot
Côté logistique, exit la vieille guimbarde qui crachotant du gasoil était tombée en panne sur le trajet Oujda Angads-Saidia. Désormais, c'est dans un confortable et luxueux autocar que les poulains de Perrin se déplacent de leur hôtel situé dans la station balnéaire de Saidia jusqu'au terrain d'entraînement.
L'épilogue de cette histoire se résume en une seule phrase qu'écrit le principal lanceur d'alerte: "Enfin, tout rentre dans l'ordre".