L'aide comprend "deux unités de réanimation complètes et autonomes, dotées d'une capacité totale de 100 lits" mais également "100 respirateurs et deux générateurs d'oxygène d'une capacité de 33 m3/heure chacun", a détaillé mardi soir le ministère dans son communiqué.
Cette décision fait suite à des instructions royales après "l'aggravation de la situation épidémiologique en Tunisie (...) pays maghrébin frère", est-il précisé.
Depuis deux semaines, les hôpitaux de Tunisie connaissent un important afflux de patients en pleine nouvelle vague de propagation du Covid-19, qui atteint des niveaux inédits.
Lire aussi : Covid-19: submergée, la Tunisie compte sur l’aide internationale
La Tunisie a le taux de mortalité lié au Covid-19 "le plus élevé" de la région, a alerté mardi le représentant de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Le pays, qui n'a connu qu'une cinquantaine de morts de mars à août 2020, en compte désormais plus de 16.000, avec des records de 194, 189 ou 144 nouveaux décès quotidiens enregistrés ces derniers jours.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte