Vidéo. Com 2019: Mohamed Benchaâboun explique les enjeux de la présidence marocaine

DR

Le 25/03/2019 à 12h04, mis à jour le 25/03/2019 à 12h06

VidéoLe Maroc a été élu à l’unanimité à la présidence de la Conférence des ministres africains des Finances, de la planification et du développement économique de la CEA. Le ministre marocain de l’Economie et des finances, explique ici l'enjeu et le processus de ratification de la ZLECA par le Maroc.

La 52e session de la Conférence des ministres africains des Finances, de la planification et du développement économique de la Commission économique pour l’Afrique s’est ouverte ce lundi 25 mars à Marrakech, au Maroc. Le thème retenu est: «La politique budgétaire, le commerce et le secteur privé à l’ère du numérique: une stratégie pour l’Afrique».

Le Maroc a été élu à l’unanimité en tant que président de la Conférence des ministre africains des Finances, de la planification et du développement économique, pour les 12 prochains mois.

Dans cet entretien, Mohamed Benchaâboun revient sur les enjeux de l’organisation de cette manifestation au Maroc, les enjeux de la présidence marocaine de cette conférence pour une année.

Le ministre marocain de l'Economie et des finances revient également sur le processus de ratification par la Maroc des instruments instituant la Zone de libre-échange continentale africaine (Zleca).

Actuellement, 21 pays ont ratifié cet accord. Il ne manque plus que la ratification d'un seul pays pour que la ZLECA entre en vigueur.

Par Moussa Diop et Adil Gadrouz
Le 25/03/2019 à 12h04, mis à jour le 25/03/2019 à 12h06