En raison des restrictions sanitaires, peu de personnes ont pu assister, ce jeudi 16 septembre 2021, à la levée du corps, à la morgue de l’institut Marchoud de Djicoroni-Para, à Bamako, des défunts, Lahoucine Id Bella et Hassan Bassou, tués samedi
La cérémonie sobre, mais qui a a été marquée par une vive émotion, a été marquée par la mise en bière des dépouilles mortuaires après la prière funéraire dirigée par l'imam Thierno Hady Thiam, également président du Conseil fédéral national des Tidjanes du Mali (Confenat). Etaient également présent, le président de l'Association d'amitié maroco-malienne, l'honorable député Moussa Diarra.
Après la prière, direction l'aéroport Modibo Keïta de Bamako à partir duquel les corps seront acheminés par un vol de la Royal Air Maroc qui doit décoller à 15h00 heure locale, soit 16h00 heure du Maroc pour une arrivé prévu à 23h55 à Agadir, après une brève escale à Casablanca.
Pour rappel, deux camionneurs marocains Lahoucine Id Bella et Hassan Bassou ont été tués et un troisième, Mohamed Wakrim, a été blessé, samedi 11 septembre 2021 au Mali, par des hommes lourdement armés. Ce dernier pris en charge dans une clinique à Bamako, se porte mieux.