Au menu une série de festivités « des actions sociales, une exposition vernissage, du Team Building, un dîner et une rencontre des responsables avec la presse vendredi» et surtout un bouquet final sous la forme d’une soirée de Gala : animation musicale, dîner copieux, défilé de mode…..
Hicham Naciri, directeur Hôtel Azalai Nouakchott, parle de la soirée comme « un fort moment de partage entre le groupe à sa clientèle, en présence des autorités, du corps diplomatique….. ».
Il magnifie la réussite d’un groupe panafricain dans l’hôtellerie, un domaine d’activités difficiles, et jusque là chasse garde des grands groupes européens, notamment francais.
Lire aussi : Vidéo. Exclusif: Mossadek Bally révèle sa stratégie et l'ouverture du capital d'Azalaï
Azalai est actuellement présent au Mali (berceau du Groupe), en Côte d’Ivoire, au Benin, Burkina Faso, Guinée Bissau, en Mauritanie et des projets très avancés pour le Sénégal, la Guinée et le Niger.
La chaîne hôtelière ouest africaine dispose de plus de 900 chambres à travers les différents pays de la sous région et dont le nombre passera prochainement à 1800, et offre plus de 4000 emplois directs et indirects.
«Azalai Marhaba» Nouakchott est un établissement qui a été créé en 2016 dans le cadre d’un partenariat avec la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM). Il compte actuellement 64 chambres, avec une extension prévue à 130 chambres à partir de 2020 et une quarantaine d’employés dont le chiffre sera porté au triple grâce à l’extension.
Le Groupe «Azalai» a été créé en 1993 par Mossadeck Bally, un homme d’affaires malien.