Une délégation de la commission technique mixte de la matérialisation de la frontière Mali-Mauritanie séjourne à Bamako.
Cette rencontre fait suite à celle tenue du 22 au 23 avril 2016 à Aïoun El Atrous, en Mauritanie. Cinq ans après, les autorités des deux pays réaffirment leur volonté de faire avancer le processus de matérialisation de la frontière dans le souci de faire face aux préoccupations des populations frontalières des deux pays voisins.
Il s’agissait aussi au cours de cette rencontre, de développer les actions de coopération des autorités administratives au niveau des acteurs frontaliers.
Lire aussi : Mali-Mauritanie: IBK pour une plus grande implication d’Aziz dans le processus de paix
Selon le secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Adama Sissouma, l’espace transfrontalier entre les deux pays a une légitimité géographique et un vécu historique. Il estime au regard de cette réalité, que les deux pays doivent œuvrer pour faire de la frontière commune Mali-Mauritanie une véritable passerelle plutôt qu’une ligne de séparation entre les populations.