Ainsi, les locaux de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Mauritanie (CCIAM) abritent, mercredi et jeudi, un conclave de l’Assemblée générale du Bureau exécutif de l’Union des chambres de commerce du G5 Sahel.
C’est dans le cadre de cette mobilisation auprès des autorités et des autres segments de la société que s’inscrivent les assises de la capitale mauritanienne.
Khadi Yahya, directrice de la formation et de la promotion de l’emploi, explique les enjeux des projets lancés à cette occasion: «Le premier concerne l’appui à la résilience des entreprises des jeunes face aux conséquences de la Covid-19, financé par la Banque africaine de développement (BAD), lancé aujourd’hui».
Lire aussi : G5-Sahel: voici les arguments de Ghazouani en faveur de la suspension du service de la dette
Le deuxième projet, appelé «Banque de famille, sera réalisé grâce à la coopération entre l’Union des chambres de commerce du G5 Sahel, la Chambre islamique de commerce et d’agriculture et l’Organisation de la coopération islamique (OCI), dont le but est de permettre aux populations vulnérables l’accès au financement de leurs petits projets».
Le G5 Sahel, composé du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad, est une organisation dédiée à la lutte contre le terrorisme, le crime transfrontalier et la coordination des efforts de développement.