Cette manifestation a été organisée par la branche locale de l’Union de la Presse Francophone (UPF), en collaboration avec le ministère de la Santé.
Lire aussi : Sénégal. Octobre rose: vaste mobilisation de la société civile contre le cancer
Expliquant l’importance du sujet, Maria Ladji Traoré, secrétaire générale de la section nationale de l’UPF, a indiqué que «la pathologie du cancer est un véritable problème de santé publique, un sujet sensible, dont le traitement dans les médias nécessite une certaine culture par rapport aux questions de santé et une approche particulière».
Pour sa part, le Dr Mohamed Salem, responsable des Ressources Humaines du Centre National d’Oncologie (CNO), a rappelé «les conditions de création de cette structure sanitaire de référence au niveau national et sous-régional, en 2009, qui a traité 12.000 cas de cancer suivant la radiothérapie et la chimiothérapie au cours des dernières années».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte