Société

Mauritanie. Coronavirus: fermeture des commerces, la ville de Kaédi en quarantaine

Tous les commerces sur l’ensemble du territoire mauritanien sont fermés à compter du dimanche 29 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre, dans le cadre des mesures de prévention et de lutte contre la pandémie du coronavirus, selon une déclaration conjointe des ministères de l’Intérieur et du Commerce.

Par Cheikh Sidya (Nouakchott, correspondance)
Le 29/03/2020 à 17h16
kaedi
DR

Cette décision «qui vise à prévenir de nouveaux cas de contagion, excepte les magasins des produits alimentaires et les commerces de détail».

Elle intervient après une réunion entre le président Mohamed Cheikh El Ghazouani et un comité ministériel chargé de la gestion de la crise Covid-19.

Par ailleurs «les autorités administratives et sécuritaires ont décidé de mettre en quarantaine, jusqu’à nouvel ordre, la ville de Kaédi (430 kilomètres au sud-est de Nouakchott, dans la vallée du fleuve).

Un cinquième cas de coronavirus (Covid-19), détecté ce week-end dans cette localité, alimente la peur d’un élargissement de la chaîne de contamination.

Dans le cadre des mesures de prévention et de lutte contre le coronavirus (Covid-19), la Mauritanie, rappelle-t-on, a suspendu les vols internationaux, fermé partiellement les frontières terrestres, suspendu les prières collectives du vendredi et les déplacements inter urbains.

Par Cheikh Sidya (Nouakchott, correspondance)
Le 29/03/2020 à 17h16