Déjà éliminés de la compétition, les Mauritaniens jouaient pour l'honneur dans ce groupe B où la qualification se jouait entre la Tunisie et la Guinée Equatoriale.
Et ce sont les Mauritaniens qui ont ouvert le score à la 24e minute par l’attaquant Aboubacar Kamara. Les Équato-guinéens ont égalisé à la 58e minute par Saul Coco.
Dans ce groupe, c’est finalement la Tunisie qui s’est qualifiée pour les barrages après une ultime victoire sur les "Chipolopolos" de Zambie.
Lire aussi : Mondial 2022 Qatar: voici les 10 pays qualifiés pour les barrages en Zone Afrique
Quant aux Mauritaniens, ils quittent la compétition avec seulement deux matchs nuls et quatre défaites, occupant la dernière place du groupe B avec 2 points au compteur.
Gérard Buscher, entraîneur intérimaire des "Mourabitounes" salue la prestation de son équipe, qui a réussi un match maîtrisé en dominant entièrement la première mi-temps. Il reconnait cependant que dans chaque rencontre, il y a des temps faibles. C’est ce qui est arrivé en seconde période, avec l’égalisation de la Guinée Équatoriale.
Pour sa part, Dany Guidos, entraîneur du "Nzalang National" se réjouit de la prestation de son équipe, du point pris à Nouakchott, en dépit de l’élimination.