Il croyait qu’e son calvaire allait prendre fin et pouvoir retrouver sa famille aux Etats-Unis après avoir renoncé à la politique en Algérie. Seulement, si Rachid Nekkaz a bien bénéficié de la grâce du président Abdelmadjid Tebboune, après lui avoir écrit une lettre lui assurant qu’il renonçait à la politique, l’activiste et homme d’affaires, libéré de prison en janvier dernier, est toujours assigné à résidence.
«Malgré le geste du président, Rachid Nekkaz est toujours assigné à résidence dans son village avec interdiction de sortie du territoire national (ISTN)», a-t-il écrit.
:quality(70)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/le360/6PO35GSYJJH4REZIEORCPV2DMI.png)
Face à cette ISTN qui l’empêche de quitter l’Algérie pour aller se soigner à l’étranger, il a adressé une nouvelle lettre au président Tebboune, via Facebook, sollicitant la levée de cette interdiction et la délivrance d’un passeport afin qu’il puisse voyager et retrouver sa famille aux Etats-Unis et de se consacrer exclusivement à ses problèmes de santé : prostate, respiration nasale, audition…
Lire aussi : Après avoir renoncé à la politique en Algérie, l’opposant Rachid Nekkaz recouvre la liberté
Homme d’affaires, militant, opposant et ancien candidat à la présidentielle, Nekkaz purgeait une peine de 5 ans de prison, à laquelle il a été condamné en juillet 2022. Il a bénéficié d’une grâce présidentielle et a quitté la prison d’El Harrach d’Alger le 18 janvier dernier.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte