Les joutes électorales du 13 mai prochain devraient marquer la fin de l’ère de l’ancien président et suscitent un réel engouement au niveau des coalitions et partis politiques du pays.
Youssouf Sylla, cinquième sur la liste nationale d’El INSAF, principal parti de la majorité, salue la maturité et la sérénité qui ont marqué le processus des investitures au sein de son parti. Il appelle les responsables, cadres et militants de sa formation à resserrer les rangs et faire preuve de discipline dans le choix des candidats et éviter la dispersion des forces.
L’homme politique, ancien sénateur, se dit convaincu que les prochaines élections seront libres et transparentes et contribueront au renforcement de la démocratie dans le pays.
Pour sa part, Diop Amadou Tidjane, président du Front Républicain pour l’Unité et la Démocratie (FRUD), qui assure la présidence actuelle de la Coalition Espoir Mauritanie lancée le 22 décembre 2022 et qui regroupe plusieurs partis politiques et mouvements, rassure sur le déroulement des préparatifs et espère que la transparence sera au rendez-vous le jour des élections.