En vertu de cet accord, le gouvernement américain s’engage à verser une aide financière de 1,016 milliard de dollars et une aide supplémentaire de 150 millions de dollars en fonction des résultats, qui seront acheminées par le biais du système gouvernemental afin de soutenir les priorités nationales de l’Éthiopie en matière de santé au cours des prochaines années.
Le gouvernement éthiopien, quant à lui, allouera 450 millions de dollars supplémentaires au cofinancement, à la direction politique et à la mise en œuvre efficace afin de garantir la durabilité, la responsabilité et un impact mesurable de l’accord.
Le protocole d’accord met l’accent sur le développement durable, le financement conjoint et les mesures visant à rendre les services de santé éthiopiens plus résilients et plus efficaces, rapportent les médias, citant le gouvernement.
Ce partenariat se concentrera sur des domaines critiques, notamment le VIH sida, la tuberculose, le paludisme, la santé maternelle et infantile, l’éradication de la polio et la préparation aux épidémies infectieuses.




