Le vice-président sud-africain évacué de scène après un malaise

Paul Mashatile, vice-président d'Afrique du Sud.

Le 15/09/2024 à 07h49

Le vice-président sud-africain, Paul Mashatile, a été évacué d’une scène après un malaise survenu alors qu’il prononçait un discours lors des célébrations de la Journée N’wamitwa à Tzaneen, dans la province de Limpopo.

Une vidéo montrant l’effondrement de Mashatile a été partagée sur les réseaux sociaux. Il a dû être escorté hors de la scène par la sécurité.

Selon ses proches, le malaise a été causé par la déshydratation due à la vague de chaleur dans la région.Ils ont déclaré aux médias que le vice-président n’avait pas été transporté d’urgence à l’hôpital comme indiqué et qu’il allait «bien».

«Nous avons dû le déplacer vers un endroit où les médecins pourraient avoir la possibilité de s’occuper de lui, ce que nous avons fait», notent-ils.

Pour sa part, le Premier ministre du Limpopo, Phophi Ramathuba, a déclaré à la presse que le Vice-président «allait bien» après cet incident et que le public ne devrait pas être alarmé par la situation.

La vice-présidence a, quant à elle, nié que M. Mashatile se soit effondré sur scène, assurant qu’«il a commencé à perdre de l’énergie, mais il va bien».

Par Le360 Afrique (avec AFP)
Le 15/09/2024 à 07h49