La parade est partie de la poste centrale de Yaoundé pour les services du gouverneur de la région du centre où des messages de souhaits de joyeux anniversaire ont été déposés à l’adresse du Président de la République, son Excellence Paul Biya. L’organisation revenait à l’association des conducteurs des moto-taxis de la ville de Yaoundé qui a voulu célébrer avec faste et solennité le 90ème anniversaire du chef de l’Etat camerounais.
«Depuis que nous, conducteurs de moto-taxis, avons eu les encouragements du Président de la République pour notre métier, nous ne cessons de lui exprimer notre joie toutes les fois que l’occasion se présente», déclare le coordonnateur de cette plateforme encouragé par ses camarades. A un autre membre d’ajouter que «durant près de 40 ans, notre pays a connu la paix quand d’autres vivaient leurs pires moments d’insécurité. Paul Biya incarne la démocratie et c’est pourquoi aucun camerounais n’est incarcéré pour ses propos tenus soit en public soit dans les chaines de radios et de télévisions.
Lire aussi : Les Camerounais se préparent à la succession de Paul Biya, après 40 ans à la tête du pays
Les manifestions ont eu lieu dans toutes les grandes villes du Cameroun comme à Douala et à Bafoussam où militants et sympathisants du parti au pouvoir ont rallié les services administratifs pour marquer de leurs empreintes cette célébration.
Dans les rues, les citoyens ont également salué ces initiatives qui ont permis de rehausser l’image du Président de la République.
A la question de savoir si les citoyens aimeraient voir la candidature de Paul Biya à la prochaine élection présidentielle prévue en 2025, les réponses sont divergentes. Si la majorité des personnes rencontrées est pour sa réélection en 2025, tel n’est pas le cas pour d’autres qui estiment que Paul Biya a pris de l’âge et mérite par conséquent de prendre sa retraite.