Venu en grand nombre, le public a suivi le mot d’ouverture du directeur du Centre Culturel Marocain de Nouakchott (CCMN) en présence de l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar.
S’en est suivi la projection d’un documentaire sur la Marche verte et le développement tous azimuts des provinces du sud marocain.
Le temps fort de la soirée a été le discours à la nation de Sa Majesté le roi Mohammed VI, qui constitue en soi une nouvelle feuille de route pour la prospérité du Sahara, appelé à rayonner sur l’ensemble de sa région.
Au discours royal, a succédé une prestation musicale, œuvre d’enfants de la communauté marocaine de Nouakchott accompagnés de l’artiste mauritanien, Cheikh ould Abba.
Hamada Bacar, cadre mauritanien, rappelle l’importance, la dimension politique et symbolique de la Marche verte qui a parachevé l’intégrité territoriale du Maroc.
Ahmed Vall Barka, acteur de la société civile, insiste sur son soutien à la réunification du Maroc et les liens fraternels qui unissent la Mauritanie et le royaume du Maroc.