«Nous sommes venus transmettre le message des Chefs d’États de la CEDEAO aux militaires nigériens qui ont pris le pouvoir, et cela, après le sommeil extraordinaire qui s’est déroulé à Abuja», a souligné l’ancien Président de la République Fédérale du Nigéria.
Répondant sur les échanges qu’il a eus avec les membres du CNSP, Abdusalami s’est dit «très content des échanges qu’il a eus avec les nouvelles autorités» et s’est dit «optimiste pour une bonne sortie de crise».
Lire aussi : Coup d’Etat au Niger: s’achemine-t-on vers un embrasement régional?
Interrogé sur une éventuelle levée des sanctions par la CEDEAO, l’ancien président nigérian s’est abstenu de répondre en affirmant que «je vais d’abord faire le compte rendu de ma mission et de nos échanges au Président en exercice de la CEDEAO, permettez-moi de le faire».
Pour rappel, cette délégation de la CEDEAO est arrivée à Niamey en fin d’après-midi du jeudi 3 août, suite à l’embargo imposé au Niger par ladite institution sous régionale, le 30 juillet dernier, suite au coup d’Etat intervenu dans le pays 26 juillet 2023.