Aucune déclaration n’a été faite au sortir de la rencontre entre le chef de l’État nigérien et cette délégation Russe.
Rappelons que le 4 décembre 2023, le chef de l’État avait déjà reçu ce vice-ministre de la Défense Russe, le colonel général Evkourov Lunus-Bek, venu à Niamey dans le cadre d’une visite de travail où il a eu une séance travail avec le ministre d’État de la Défense nationale, le général de corps d’Armées Salifou Mody.
A l’issue de cette séance, il y a eu la signature d’un mémorandum de coopération multisectorielle entre le Niger et la Fédération de Russie.
«C’est pour renforcer, encore plus cette coopération que le 26 mars 2024, le général de brigade Abdourahamane Tiani a longuement échangé par téléphone avec son homologue Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie.Plusieurs sujets d’intérêt commun et de l’actualité internationale étaient à l’ordre du jour», a rappelé le service de communication de la Présidence du Niger.
Cette audience s’est déroulée en présence du général de brigade Mohamed Toumba, ministre d’État de l’Intérieur, de la Sécurité publique et de l’Administration du territoire, du Colonel Ibro Amadou Bacharou, chef d’État-major particulier du président du CNSP et de Dr. Soumana Boubacar, ministre, directeur de cabinet du président.