Réforme constitutionnelle au Sénégal : L’Assemblée convoquée pour examiner la suppression de deux institutions dont le CESE

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye.. AFP or licensors

Le 27/08/2024 à 11h56

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye semble déterminé à réformer certaines institutions nationales. Une session extraordinaire de l’Assemblée a été convoquée dans ce sens.

La présidence Bassirou Diomaye Faye déclare avoir transmis au président de l’Assemblée nationale du Sénégal un décret portant convocation des membres de cette institution parlementaire à une session extraordinaire prévue jeudi 29 août, dans le but d’examiner un projet de loi portant suppression du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

‘’Conformément à l’article 63 de la Constitution, le président de la République a transmis au président de l’Assemblée nationale le décret portant convocation de l’Assemblée nationale en session extraordinaire, le jeudi 29 août, pour l’examen du projet de loi portant modification de la Constitution’', annonce la présidence de la République sur sa page Facebook.

Elle précise que ‘’la modification envisagée de la Constitution porte sur la suppression du HCCT et du CESE’'.


Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 27/08/2024 à 11h56