Vidéo. L'inclusion des enfants talibés au centre d'une rencontre ouest-africaine à Bamako

Le360 / Diemba Moussa Konaté

Le 21/10/2021 à 10h57

VidéoL’inclusion des enfants et jeunes talibés recouvre des enjeux multiples pour les pays d’Afrique de l’Ouest. Le sujet est depuis hier, mercredi 20 octobre 2021, au centre d’un forum sous-régional de deux jours, organisé par l’ONG Secours Islamique France (SIF).

Pour deux jours qui prennent fin ce jeudi 21 octobre, les participants venus des pays voisins du Mali, notamment de la Guinée Conakry, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Niger et du Burkina Faso, se sont retrouvés au centre international de conférence de Bamako (CICB).

L'objectif était d'échanger sur les meilleures stratégies à adopter pour mettre fin à la mendicité des enfants, mais aussi et surtout favoriser leur inclusion au sein de la société, notamment en les intégrant dans les écoles d'enseignement public ou les centres de formation professionnelle.

En outre, cette rencontre internationale vise à renforcer le plaidoyer en vue d'atteindre l'objectif de développement durable numéro 4, qui stipule d’assurer la qualité de l’éducation et de promouvoir l’éducation tout au long de la vie.

Pour les spécialistes qui ont pris part à ce forum, il faut promouvoir l’éducation formelle normale et le système alternatif pour mieux protéger les droits des enfants.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 21/10/2021 à 10h57