Macky Sall invite à faire de l'humain la finalité de la croissance

Macky Sall, président du Sénégal. . DR

Le 13/03/2016 à 12h35, mis à jour le 13/03/2016 à 17h16

Le président sénégalais souhaite une croissance inclusive qui permet de lutter contre les inégalités. C’est l’objectif que s’est fixé le Plan Sénégal émergent (PSE).

Le président de la République, Macky Sall a plaidé, samedi à Dakar, pour une croissance inclusive tournée vers la satisfaction des besoins des populations et la réduction des inégalités, a constaté l'APS.Le chef de l'Etat qui ouvrait les Rencontres économiques de Dakar a souligné que c'est cela qui fonde la stratégie de développement du Sénégal à travers le Plan Sénégal émergent (PSE). "La croissance n'a de sens que si elle met au centre l'humain. L'humain doit rester au cœur du développement", a estimé le président de la République devant un parterre d'experts et d'étudiants.Les Rencontres économiques de Dakar axées cette année sur le thème : "Les leviers de la croissance en Afriques" sont organisées par le Cercle des économistes. "Les produits de la croissance doivent participer à lutter contre les inégalités. La croissance ne peut pas être une mécanique qui tourne sur elle-même, ceux qui ont plus ne peuvent pas continuer à gagner plus et ceux qui n'ont rien à perdre.La croissance doit être inclusive", a martelé le chef de l'Etat, sous les applaudissements du public. Revenant sur les leviers indispensables pour une croissance durable, Macky Sall a retenu que "la croissance ne peut se faire sans la paix et la sécurité", allusion faite à la situation au Sahel.
L'autre levier de la création de la richesse, selon le chef de l'Etat est "le facteur humain qui est un paradigme indispensable".

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 13/03/2016 à 12h35, mis à jour le 13/03/2016 à 17h16