Overseas private investment corporation veut doubler son portefeuille au Sénégal

Elizabeth L. Littlefield, présidente de l’Organisation américaine pour des investissements à l'étranger OPIC (Overseas Private Investment Corporation), reçue par le président Macky Sall lors d'une précédente visite. . DR

Le 25/03/2016 à 19h49

En visite au Sénégal, Elisabeth Littlefield, PDG d’Overseas private investment corporation (OPIC), la société américaine de promotion des investissements privés à l’étranger, indique que la structure qu’elle dirige veut doubler son portefeuille au Sénégal.

Alors qu’elle s’apprête à ouvrir un bureau à Abidjan, Overseas private investment corporation (OPIC), la société américaine de promotion des investissements privés à l’étranger, envisage de garnir davantage son portefeuille au Sénégal.L’annonce a été faite, hier, par Mme Elisabeth Littlefield, PDG d’OPIC, qui séjourne depuis hier au Sénégal à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires américains.Selon Mme Littlefield, le but de cette mission est de mieux comprendre les priorités d’investissement au Sénégal et d’apprendre plus sur les politiques publiques mises en place pour promouvoir l’investissement et le commerce.«Nous sommes mandatés pour encourager l’investissement privé dans des secteurs prioritaires au Sénégal», a-t-elle déclaré à la sortie d’une séance de travail avec le Premier ministre sénégalais élargie à quelques membres du gouvernement.Les investisseurs américains sont très peu représentés dans la région Afrique francophone. Une situation qui devrait bientôt changer, promet la PDG d’OPIC. «Nous avons discuté de tous les secteurs prioritaires dans lesquels nous pouvons investir», explique-t-elle.OPIC a un portefeuille estimé à 140 millions de dollars au Sénégal. Elisabeth Littlefield promet son doublement d’ici quelques années.Il faut souligner qu’OPIC est un bailleur important du projet de centrale électrique de Cap des Biches.

Par Ibrahima Diallo (Dakar, correspondance)
Le 25/03/2016 à 19h49