Sénégal: une taxe sur le ciment pour faciliter l'accès au logement

DR
Le 03/05/2019 à 06h57

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé l’instauration d’une taxe sur le ciment qui, selon lui, va entraîner l’augmentation du prix du sac mais aussi faciliter l’accès au logement.

Le président du Sénégal Macky Sall vient d'annoncer l'instauration d'une taxe sur le ciment. ‘’Quand nous allons introduire la taxe sur le prix du ciment, il faudra qu’on accepte l’augmentation du prix du sac. C’est pour faciliter l’accès au logement des jeunes’’, a-t-il dit en wolof lors de la cérémonie de remise de cahiers de doléances des syndicats au Palais.

Selon Macky Sall, le Sénégal a le ciment le moins cher de la sous-région.

‘’Nous devons faire des efforts pour la relance de l’emploi. La relance de l’habitat va relancer l’emploi’’, a-t-il fait savoir, en indiquant que le programme de 100.000 logements va relancer l’emploi.

Il a invité les sénégalais à l’accompagner dans le programme quinquennal de 100.000 logements.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 03/05/2019 à 06h57

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800