Une passerelle a heurté un avion de la compagnie marocaine, Royal Air Maroc, à l'Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Dakar.
Les voyageurs ont quitté l’appareil en catastrophe. Mais le pire attendait ces clients de la compagnie marocaine, dont la plupart devait, à partir de Casablanca, prendre une correspondance pour l'Italie, la France, l'Espagne ou d'autres destinations, sachant que Casablanca est un véritable hub pour les voyageurs sénégalais et ouest-africains. Ceux-ci sont actuellement parqués dans le hall de l'aéroport (voir photos).
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Ce n’est qu’après près de 3 heures d’attente, qu’un message de RAM, présentant les excuses de la compagnie, leur a été envoyé.
De plus, la compagnie a promis de «tout mettre en œuvre pour remédier à cette situation», est-il annoncé dans ce message, sans toutefois préciser la durée de ce retard.
Nos confrères de SeneWeb, qui ont contacté l'agence de RAM à Dakar, à partir du numéro mis à la disposition des clients, ont échangé avec un employé de la compagnie, qui n’a pas souhaité en dire plus.
Entretemps, RAM a affrété un bus pour les passagers de la classe Business.
Quant aux autres, livrés à eux-mêmes, attendent sans plus d’informations.
Les passagers de ce vol se trouvent encore à Dakar et ne savent toujours rien de leur prochain départ.