L’état d’urgence proclamé par le décret du 23 mars est prorogé pour une durée de 30 jours sur toute l’étendue du territoire national, rapporte un décret présidentiel lu à la télévision publique (RTS).
«La vitesse de progression de la maladie nous impose de relever le niveau de la riposte. A défaut, nous courons un sérieux risque de calamité publique. En conséquence, en vertu de l’article 69 de la Constitution et de la loi 69-29 du 29 avril 1969, à compter de ce soir à minuit, je déclare l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire national», avait décidé le chef de l'Etat sénégalais au moment de proclamer le 23 mars dernier l’état d’urgence.
Le Sénégal a enregistré un bilan global de 219 cas positif de Covid-19 depuis l’apparition de la maladie dans le pays (2 mars). Au total, 72 guérisons et deux décès ont été dénombrés tandis qu’un patient a fait l’objet d’une évacuation à son pays d’origine.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte