Sénégal: de nouveau, des coupures d’électricité en pleine canicule

le360 Afrique/Ndiaye
Le 21/05/2022 à 07h37, mis à jour le 21/05/2022 à 07h41

Au Sénégal, Dakar qui semblait épargnée par la vague de chaleur qui envahit le pays depuis le mois de mars, est maintenant au même niveau que les autres régions du pays. Et c 'est dans ce contexte, que les coupures d'électricité reprennent.

Avec la chaleur insoutenable qui s'abat sur le pays, les Sénégalais changer complètement leurs habitudes vestimentaires et plus encore. Ainsi, pour respirer un peu, il faut soit aller à la plage, soit chercher refuge sous un arbre. Et dans les deux cas, sans jamais s’éloigner de sa bouteille d’eau, fraîche de préférence.

Et comme si cela ne suffisait pas, les Sénégalais vivent un autre calvaire. Depuis quelques jours, les coupures d’électricité ont repris un peu partout dans pays. Une situation non seulement pénible, mais aussi handicapante pour les travailleurs qui pour l’essentiel dépendent de l’électricité.

Le président Macky Sall, qui avait réussi à régler ce problème, n’est pas encore mis en cause. Les Sénégalais, pour la plupart, ne lui en veulent pas encore. La Senelec, la société d’électricité qui a essayé de justifier ces coupures, dit avoir été abusée par la société africaine de raffinage qui lui aurait livré du mauvais carburant.

Par Moustapha Cissé (Dakar, correspondance)
Le 21/05/2022 à 07h37, mis à jour le 21/05/2022 à 07h41