Fermer

Vidéo. Sénégal: balade au marché aux puces de Colobane, à Dakar

Mise à jour le 07/03/2021 à 12h06 Publié le 07/03/2021 à 12h05 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Société
Sénégal: balade au marché aux puces de Colobane, à Dakar
© Copyright : Le360 Afrique/Cissé

#Sénégal : Marché aux puces le plus célèbre de Dakar, le marché de Colobane est un vrai paradis de la farfouille, où il faut savoir chiner et surtout marchander pour faire une bonne affaire. Ce marché, l’un des plus ancien de Dakar, où on trouve tout ou presque, a aussi une réputation de coin mal famé.

Colobane, place tentaculaire au cœur de la capitale sénégalaise, abrite l’un des plus anciens et des plus célèbres marchés du Sénégal. Certains jeunes Dakarois, les "Boy Town", le surnomment "Colways", un nom argotique. D’autres préfèrent "Market Colobane".

Situé en périphérie du centre-ville, la particularité du marché Colobane est qu’on y vend de tout ou presque, du recyclé, des objets neufs, des produits de seconde main et... des objets volés.

>>> LIRE AUSSI: Vidéos. Sénégal: un violent incendie ravage un marché historique de Dakar

C’est le paradis de la farfouille. Un dicton sénégalais dit "qu’on trouve tout à Colobane": de la fripe, des portables, des livres d’occasion, des téléviseurs, des chaussures déjà chaussées par leur précédent propriétaire, voire des produits alimentaires... Quelque 2.000 kiosques, débordant de marchandise, s’entassent dans cet immense marché aux puces.


Ici, il faut chiner, marcher et surtout marchander. Il faut tout marchander et de préférence se faire accompagner d’un spécialiste du marchandage, pour acheter un bien à bon prix.

Enfin, il faut se rappeler que le marché de Colobane a aussi une réputation de coin mal famé: il grouille en effet de pickpockets. Attention à vos poches ou à votre sac, mesdames. 
Le 07/03/2021 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé